Forum Disney Descendants
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kehitka

Kehitka

Enfant de : Enfant de Kenai et Nita

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyMer 23 Oct - 10:21

Kehitka marchait le long des couloirs tout en fredonnant, pour atteindre sa nouvelle chambre. Il s’étirait et faisait craquer son cou avant d’arriver devant la porte. Il avait besoin d’un peu de temps pour se réhabituer à son corps humain. Le fils de Kenai et de Nita avait passé les deux mois de vacances sous sa vraie forme, au milieu de son clan animal et il avait revêtit ce corps humain, il y a seulement quelques heures. Bien sûr ce n’était pas la première fois qu’il effectuait cette transformation, il était donc habituer et savait comment marcher correctement etc, mais il avait toujours besoin d’un petit temps pour se réhabituer.

Une fois devant la porte, il vérifia une dernière fois les informations qu’on lui avait transmises. Il était bien devant la bonne chambre et cette année il allait devoir la partager avec le fils de Raiponce et Flynn. Kehitka ne se souvenait pas avoir jamais entendu de mal à son sujet, ou des ragots sur lui. (Oui, le jeune ours devait admettre, il aimait bien écouter la radio de Wilma Placard, cela lui permettait parfois d’en apprendre plus sur le comportement des humains.) Il toqua à la porte plusieurs fois pour s’annoncer. Il ne savait pas si Lukas était là, mais on ne sait jamais, il avait appris que les humains n’aimaient pas qu’on s’introduise dans leur espace privée sans les avoir prévenu au préalable. Kehitka qui n’avait jamais dormi dans une maison avant de venir à Auradon avait toujours un peu de mal à comprendre certaines normes. Lorsque l’on vit avec les ours, il n’y a aucune porte qui les sépare des autres. C’était plus drôle ! Combien de fois lui et son oncle Koda, avaient attendu que des ours adultes dorment pour aller leur sauter dessus, afin de leur faire peur ?

Kehitka entendit la voix de Lukas qui l’invitait à entrer, il passa donc la porte avec un grand sourire.

« Salut ! Je suis Kehitka, ton nouveau colocataire ! »

Il observa la chambre, elle était aussi spacieuse que celle des années précédentes. Il avait vraiment hâte de faire la sieste dans ce lit qui avait l’air moelleux. Enfin techniquement quand on a l’habitude de dormir à même le seul, n’importe quel matelas est moelleux à souhait ! Il devait admettre, c’était un des avantages d’être parfois un humain. Kehitka remarqua aussi que du côté de Lukas, il y avait pas mal de choses pour peindre et ce dernier était justement en train de peindre une toile lorsqu’il était arrivé. Kehitka avait toujours aimé voir les peintures. Dans le clan humain de ses oncles, les murs des grottes en étaient jonchés et il avait toujours aimé lorsqu’il rendait visite à Denahi et à Sitka, il pouvait observer ces images retraçant l’histoire de leurs ancêtres. Il se colla donc à Lukas pour observer ce qu’il peignait (la notion d’espace personnelle était quelque chose qu’il oubliait souvent).

« Wouah ! C’est joli ! J’aime bien ! »


Kehitka lui offrit de nouveau un de ses grands sourires avant de retourner de son côté de la chambre. Il n’avait pas fait attention, mais il était tellement content de faire une nouvelle rencontre, qu’il en avait oublié de poser son sac. Il faut dire aussi qu’il n’était pas bien lourd. Il n’avait pas vraiment d’effet personnel puisqu’il ne pouvait pas les garder avec lui lorsqu’il vivait en tant qu’ours. Il possédait quelques tenues et surtout un livre qu’il avait gardé depuis sa première année à l’école. C’était le premier livre qu’il avait acheté et dévoré en une nuit, il y tenait vraiment, c’est pourquoi, il avait toujours demandé à ses oncles de le garder pour lui. D’ailleurs, ce livre était pour l’instant le gardien de sa photo de famille et il avait hâte de la poser sur sa table de chevet ! Il lâcha son sac à dos et entendit un drôle de gémissement provenant de l’intérieur. Kehitka perdit son sourire, il avait reconnu son « chouinement » et il ne pouvait appartenir qu’à son petit cousin Kora, mais ce n’était pas possible ! Kora était trop jeune et n’ayant pas des parents qui ont été un jour humain, il y avait de grandes chances qu’il ne soit jamais accepté à l’école ! Kehitka espérait qu’il avait rêvé, mais surtout que Lukas n’avait rien entendu … Il se mit donc devant le sac, afin d’empêcher Lukas de voir son contenu lorsqu’il l’ouvrirait… Il avait à peine ouvert, qu’une tête d’un petit ourson essaya de sortir et ouvrit la bouche pour se plaindre. Aussi rapidement qu’il le put, Kehitka appuya sur la tête de son cousin avec l’un de ses t-shirts dans le but de le faire taire. Par chance, Kora avait compris, qu’il devait rester silencieux, mais il était peut-être déjà trop tard. C’était la première fois que Kehitka n’osait pas regarder quelqu’un. Il était persuadé que son cousin n’aurait pas le droit d’être ici et il ne savait pas si Lukas avait entendu quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Rider

Lukas Rider

Enfant de : Fils de Raiponce et Flynn Rider

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyDim 27 Oct - 15:12

Un lit c'est toujours mieux que le sol


Tranquillement installé dans sa chambre, un pinceau entre les doigts et un autre tenu entre les dents, Lukas était en plein travail de peinture. Il avait pensé à couvrir le sol d'un drap sale, déjà couvert de taches de peinture de-ci de-là, et lui-même avait revêtu des vêtements qu'il destinait à la peinture ; peu lui importait l'apparence en général, mais c'était d'autant plus vrai quand il faisait de la peinture, c'était le meilleur moyen d'en mettre partout...

Son idée du jour : une scène de famille, faite exclusivement de mémoire et avec toute son imagination possible. Lui, ses parents et ses grand-parents, avec Maximus et Pascal, dans un cadre champêtre, loin des tracas et du faste de la cour - même si, sur ce dernier point, c'était un peu exagéré de parler de faste tant la famille royale était simple, y compris aux yeux du peuple qui l'aimait beaucoup - en train de pique-niquer joyeusement. En effet, quand il était enfant, il arrivait fréquemment que la famille royale se réunisse pour pique-niquer au lieu de festoyer, dans un coin tranquille pas très loin du château de Corona ; cette fois, il se représenterait adulte, et non enfant, mais son souvenir était très précis.

Alors qu'il apportait une dernière touche de peinture ocre sur sa toile, il entendit qu'on frappait à la porte ; intrigué, il se redressa sur son tabouret et lança, oubliant légèrement son pinceau entre les dents :

Entrez ch'est ouvert !

Se rappelant de son pinceau, il le relâcha et le glissa derrière son oreille, avant de voir la porte s'ouvrir sur un jeune homme d'à peu près son âge, un large sourire sur les lèvres, qui lui lança une fois la porte franchie :

Salut ! Je suis Kehitka, ton nouveau colocataire !

Oh, enchanté, je suis Lukas, ravi de t'accueillir ici, répondit l'artiste peintre avec un sourire, alors que Kehitka regardait la chambre avec attention, puis reporta son regard sur sa toile pour y ajouter la dernière touche de couleur ocre qui serait le point final à sa peinture. Quelques secondes après, Kehitka se retrouvait collé à lui, regardant la toile avant de lancer avec chaleur :

Wouah ! C’est joli ! J’aime bien !

Merci beaucoup !

Lukas finit par poser son pinceau dans le gobelet d'eau chaude qui trônait à côté de lui, fit craquer ses jointures et s'étira avant de se détourner de sa toile pour la laisser sécher, avant d'entendre un léger couinement. Dressant l'oreille, il attendit de voir si le couinement reviendrait, mais rien ne se passa, aussi reporta-t-il toute son attention sur son nouveau colocataire, un grand sourire aux lèvres :

En tout cas, content d'avoir un coloc, en plus t'as l'air sympa. Et si on en profitait pour faire plus ample connaissance ?

Il retira sa blouse de peinture, qu'il mit sur un cintre et accrocha derrière la porte de la chambre, avant de se diriger vers de quoi se nettoyer un peu les mains couvertes de couleur, tout en attendant une réponse de Kehitka auquel il demanda :

C'est original comme prénom, Kehitka. Tu viens d'où, si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Kehitka

Kehitka

Enfant de : Enfant de Kenai et Nita

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyDim 27 Oct - 18:31

Kehitka était persuadé qu’il allait bien apprécier son nouveau colocataire. Déjà, il n’avait pas l’air d’être comme certains princes et princesses qui étaient «coincés » … Il n’avait rien qu’entre eux, c’est juste que parfois ils avaient du mal avec les habitudes de l’ours… La première année il s’était retrouvé avec un petit prince qui n’arrêtait pas de lui faire des remarques style, ne grignote pas dans notre chambre, arrête de dormir autant…. Enfin ça n’avait pas été des moments très reposant… Si Kehitka pensait cela, c’était déjà parce qu’il portait une tenue décontractée, avec plusieurs tâches de peintures, d’ailleurs il y en avait même sur un drap qui recouvrait une bonne partie de la chambre. Pas que ça l’aurait dérangé d’ailleurs s’il y avait eu des tâches sur les murs ou sur le sol. Il avait toujours grandi en regardant ses oncles peindre sur les murs des grottes. En plus il devait l’admettre, le jeune homme qui allait partager sa chambre avait du talent ! Il avait réussi à faire une magnifique famille pique-niquant. Kehitka imaginait que c’était surement sa famille, puisqu’il arrivait à distinguer le jeune homme au milieu des personnages.

De plus, il avait l’air d’être quelqu’un d’accueillant et de souriant ! Plus qu’à voir si ces premières idées sur Lukas étaient vraies ou non. Il avait vraiment eu hâte de faire plus ample connaissance, lorsqu’il avait entendu le couinement de son cousin dans son sac à dos. Il n’avait pas voulu y croire au départ, cependant lorsqu’il avait ouvert son sac, il avait eût la confirmation que son cousin s’était glissé dans ses affaires ! Par chance, il avait réussi à faire taire son cousin grâce à un t-shirt sur le museau et il avait l’impression que Lukas n’avait pas entendue ou fait attention au premier couinement. Il se retourna vivement vers son colocataire avec un grand sourire, mais cette fois-ci pour essayer de cacher sa gêne et son malaise.

« Hein ? Ah oui moi aussi ! Merci, toi aussi et tu n’as pas l’air coincé. Euh oui oui bien sûr ! »

Même dans les réponses rapides de Kehitka, on pouvait sentir qu’il n’était pas à l’aise avec quelque chose qu’il essayait de cacher. Pendant que Lukas posait sa blouse de peinture derrière la porte, Kehitka en avait profité pour jeter un regard noir à son cousin. Il l’aimait comme son frère, mais là il risquait de le mettre dans de sacrés ennuis ! En plus il ne pouvait même pas lui parler pour essayer de lui faire comprendre pourquoi il n’aurait pas dû le suivre, de peur que Lukas l’entende. Le jeune homme reporta son attention sur son colocataire lorsqu’il lui demanda d’où venait son prénom.

« Ah ? Euh non ne t’inquiète pas ce n’est pas indiscret. Je viens de deux clans qui vivent assez loin d’ici. L’un des clans est constitué d’Inuits et l’autre d’ours. »

Il savait que certains élèves d’Auradon avaient entendu parler de lui, lors de sa première année d’étude. Après tout, dans les histoires des contes de fées, il n’était pas rare d’entendre parler d’un humain transformé en animal (comme Tiana et Naveen d’ailleurs), mais dans le sens inverse ce l’était déjà plus. Depuis, les gens s’était habitués à lui et puis l’arrivée des méchants avait monopolisée leur attention, ce qui n’était pas plus mal.

Kehitka se tourna pour attraper le livre dans son sac et jeta de nouveau un regard à Kora pour lui faire comprendre qu’il avait intérêt à rester sage. Une fois qu’il faisait de nouveau face à Lukas, il sortit sa photo qu’il avait mis à l’intérieur et l’a tendit à Lukas. Après tout, il était persuadé d’avoir vu la famille de ce dernier grâce à sa peinture, il pouvait bien lui montrer la sienne. De toute façon, même si ce n’était pas le cas, c’était une bonne manière pour apprendre à se connaître.

« Il y a moi, mon père Kenai, ma mère Nita, mes oncles Koda, Sitka, Denahi, mon cousin Kora et même des amis de la famille comme Nanaka qui est la Shaman de notre village, Goliath, Truc et Muche. »


Kehitka souriait, cette photo avait été prise le jour de la remise de son totem. Avant que Nanaka et la Bonne Fée ne décident de lui proposer de lui donner forme humaine pour aller étudier. Son sourire était en partie dû à l’amusement. Il avait conscience que cette photo était assez particulière puisque la moitié de sa famille est constitué d’ours, que leur ami Goliath est un ours brun immense, que Truc et Muche sont des élans. De plus, beaucoup de gens avaient du mal à imaginer que c’était une photo de sa famille, puisque peu de personnes ne l’ont encore vu sous sa forme originelle.

« Et toi ? C’est ta famille ? »

L’ancien ours pointa la peinture du doigt pour demander confirmation. Le fait d’avoir une conversation normale l’avait calmé et rassuré, sauf qu’au moment où Lukas parlait, il vit un du mouvement dans son angle ! Kora était sorti discrètement du sac pour essayer de voir depuis la fenêtre ! Kehitka espérait que Lukas n’avait rien vu et que son cousin ne dépassait pas de son dos ! Il fit comme s’il s’affalait sur son lit et se servit de son sac comme d’un oreiller en poussant un grand « Ah » de satisfaction, mais en fait, Kehitka avait mis son sac de façon à recacher son cousin dedans et son « ah » n’avait que pour but que Lukas ne puisse pas entendre le couinement de l’ourson… Ok ce n’était pas la façon la moins bizarre qu’il aurait pu trouver, surtout qu’il venait de couper la parole à Lukas, mais c’était la seule solution qu’il avait trouvé en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Rider

Lukas Rider

Enfant de : Fils de Raiponce et Flynn Rider

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyMer 30 Oct - 16:36

Un lit c'est toujours mieux que le sol


Lukas haussa un sourcil en trouvant son nouveau colocataire un peu gêné, comme s'il avait quelque chose à cacher, mais il ne s'en préoccupa pas davantage ; c'était peut-être le stress de rencontrer quelqu'un qui serait son compagnon de chambrée... Plus qu'à lui montrer qu'il n'avait rien à craindre, du coup.

S'accoudant au baldaquin du lit de Kehitka, Lukas lui adressa un sourire alors qu'il répondait :

Ah ? Euh non ne t’inquiète pas ce n’est pas indiscret. Je viens de deux clans qui vivent assez loin d’ici. L’un des clans est constitué d’Inuits et l’autre d’ours.

Ah, cette histoire lui disait confusément quelque chose... Heureusement, elle lui revint assez vite, et Lukas se détendit encore plus qu'il ne l'était déjà : il avait en effet entendu parler de la famille de Kehitka, d'un côté ours et de l'autre côté Inuit, et Lukas trouvait fabuleux que deux mondes que l'on pourrait penser diamétralement opposés pouvaient finalement s'unir et cohabiter en paix.

Il vit Kehitka plonger dans son sac pour attraper un livre, dans lequel il trouva une photo qu'il tendit à Lukas, ce dernier l'observant sous toutes les coutures tout en écoutant les explications de son coloc :

Il y a moi, mon père Kenai, ma mère Nita, mes oncles Koda, Sitka, Denahi, mon cousin Kora et même des amis de la famille comme Nanaka qui est la Shaman de notre village, Goliath, Truc et Muche.

Truc et Muche... Des élans. Ok, pourquoi pas, après tout Lukas était ami avec un cheval et un caméléon. Le prince de Corona lui rendit la photo avec un sourire :

Tu as de la chance d'avoir une famille aussi unie et diversifiée. En tout cas j'espère qu'on s'entendra bien !

Et toi ? C’est ta famille ?

Kehitka désigna la peinture de Lukas, et le jeune homme hocha la tête avant d'ouvrir la bouche. Mais à peine l'eût-il fait qu'il vit son colocataire s'affaler sur le lit et pousser un "ah" de satisfaction, le faisant hausser un sourcil avant de lancer :

Est-ce que tu es sûr que ça va ? J'ai rien contre les secrets, mais si on doit partager la même chambre, je propose qu'on mette les choses à plat maintenant. Et oui, c'est ma famille sur la peinture, mes parents, mes grands-parents et mes meilleurs amis, Maximus le cheval et Pascal le caméléon. Ils parlent, Truc et Muche ?

Il essayait de détendre l'atmosphère entre eux, pour ne pas faire braquer son colocataire et faire en sorte que la cohabitation se passe mal. Il avait eu de bon échos de Kehitka, ce serait dommage que tout soit mis en l'air pour pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kehitka

Kehitka

Enfant de : Enfant de Kenai et Nita

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyMer 30 Oct - 17:54

Kehita était un peu mal à l’aise… Lui qui était normalement très enjoué et sans cachoterie, se retrouvait obliger d’agir bizarrement afin de cacher son cousin… Et son comportement bizarre n’était pas passé inaperçu à son avis vu le sourcil haussé de Lukas. Peut-être que Lukas pensait qu’il était stressé vu qu’il lui adressa ensuite un sourit, comme pour le rassurer. C’est vrai qu’ils ne s’étaient jamais rencontrés avant, sinon Lukas serait que Kehitka était rarement stressé.

Ils finirent par aborder la question des familles, Kehitka avait montré avec un grand plaisir sa photo de famille. Elle ne le quittait rarement, mais il devait admettre qu’il n’avait pas l’air très surpris par cette photo. Sauf peut-être lorsqu’il avait parlé de Truc et Muche…. D’un côté, il pouvait le comprendre…. Ces oncles étaient vraimmmmmennnnt bizarres. Il valait mieux ne jamais traîné avec eux lors de la saison des amours… Ils se roulaient dans les excréments et la boue pour sentir « bon »…. C’était une infection ! Lukas lui rendit sa photo avec un sourire, il trouvait que sa famille avait l’air unie et qu’il espérait qu’ils s’entendraient bien. Kehitka sourit, il l’espérait aussi.

« Oui, on est très unis, même si ce n’était pas gagné au départ et même si parfois on essaye de fuir Truc et Muche. »

Alors qu’il riait, il posa sa photo sur la table de nuit. Il commençait à se sentir à l’aise dans cette chambre avec son nouvel ami, il avait même oublié son cousin pendant quelques instants… Jusqu’à ce qu’il soit obligé de s’étaler sur son lit en étant très bruyant pour essayer de cacher Kora dans son sac à dos…. Heureusement, chez Kehitka le ridicule ne tuait pas.

Cependant, son camarade de chambre avait compris que l’action ridicule du fils de Kenai était surement dût à un secret… Il lui proposait même de mettre les choses à plat, puisqu’ils allaient devoir partager la même chambre. Lukas ne lui laissa pas de temps pour répondre puisqu’il répondit à sa question précédente et lui expliqua que sa peinture était bien une représentation de sa famille. Kehitka sourit, il comprit qu’il cherchait à le mettre à l’aise et il appréciait. Il lui demandait même si Truc et Muche parlaient.

« Oui ça va… Je suis désolé… Ce n’est pas mon genre de cacher les choses ou d’avoir des secrets… C'est juste que, je ne m'attendais vraiment pas à ça.... Mais tu as raison, ce n’est pas une bonne idée de se cacher des choses entre nous… »

Il se rassit correctement sur son lit et posa son sac sur ses genoux, avant de l’ouvrir et qu’une petite tête d’ourson fasse son apparition.

« Lukas, je te présente Kora, mon petit cousin qui était censé rester avec la famille. »

Kora poussa un léger grognement pour saluer Lukas. Kehitka n’avait aucun problème pour comprendre son cousin puisqu’il avait grandi en tant qu’un ours, donc il pouvait comprendre le langage de tous les animaux (bon il faut l’admettre, c’était surement en partie des grands esprits qui lui ont jeté un sort pour comme ils l’avaient fait avec sa mère, lorsqu’elle était encore humaine et qu’elle avait dû retrouver Kenai).

« Il te dit Salut…. Toi aussi t’as famille a l’air très unis. Pour Truc et Muche, oui et non, en fait tous les animaux se comprennent entre eux, donc pour moi ils parlent, mais si tu les rencontrais tu ne pourrais pas les comprendre, à moins que les grands esprits te jettent un sort pour t’aider. Maximum et Pascal peuvent être compris des humains ? C’est marrant ça, nos meilleurs amis sont des animaux. »

Le petit ourson poussa de nouveau un petit grognement en posant ses pattes sur le poitrail de Kehitka. Ce dernier leva les yeux au ciel en souriant.

« Mais oui je parle de toi espèce de bébé. »

Il offrit un petit sourire à Lukas en espérant que la présence d’un ourson dans leur chambre n’allait pas le déranger et qu’il n’allait pas prévenir la bonne fée… Lui aussi avait vite changé de sujet en espérant détendre l’atmosphère, en plus si Lukas avait l’habitude de vivre avec des animaux, il serait peut être d’accord de cacher son petit cousin avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Rider

Lukas Rider

Enfant de : Fils de Raiponce et Flynn Rider

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyVen 1 Nov - 16:06

Un lit c'est toujours mieux que le sol


Lukas sourit à Kehitka quand il s'excusa : il ne comptait pas le dénoncer, ou quoi que ce soit, mais c'était important pour lui de mettre les choses à plat dès le début, et il voulait le rassurer sur ses intentions. Il laissa son colocataire s'installer plus confortablement sur son lit, prendre son sac et l'ouvrir, révélant une petite tête d'ourson avant de lancer :

Lukas, je te présente Kora, mon petit cousin qui était censé rester avec la famille.

Bonjour Kora, répondit Lukas avec un sourire en tendant la main vers l'ourson, qui grogna comme pour le saluer.

Il te dit Salut…. Toi aussi t’as famille a l’air très unis. Pour Truc et Muche, oui et non, en fait tous les animaux se comprennent entre eux, donc pour moi ils parlent, mais si tu les rencontrais tu ne pourrais pas les comprendre, à moins que les grands esprits te jettent un sort pour t’aider. Maximum et Pascal peuvent être compris des humains ? C’est marrant ça, nos meilleurs amis sont des animaux. Mais oui je parle de toi espèce de bébé, ajouta-t-il à l'attention de l'ourson qui venait de poser ses pattes sur le poitrail de son cousin.

Lukas, continuant de sourire, se rapprocha délicatement en gardant la main tendue pour montrer à Kora qu'il n'avait rien à craindre, puis répondit tranquillement :

Il est vraiment mignon... Et non, Max et Pascal ne sont pas compris de tous les humains. Ma mère oui, mon père... disons que ça dépend des fois, et moi c'est comme ma mère. En même temps, j'ai grandi avec eux, donc normal...

Il leva la tête vers Kehitka et lui lança :

Il faudra faire attention à ce qu'il ne se promène pas dans les couloirs, ou alors de façon très très discrète... Et ça mange quoi, au fait, un ours ? Du miel ? Rassure-moi... Il ne mange pas que du miel ?

Lukas réfléchissait à toute vitesse pour aider Kehitka ; de mémoire, un ours ça mangeait pas mal pour tenir l'hiver, et Kora était encore jeune, donc il devait manger pas mal... Aller voler de la nourriture pour un ourson, quelle idée folle...
Revenir en haut Aller en bas
Kehitka

Kehitka

Enfant de : Enfant de Kenai et Nita

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyVen 1 Nov - 22:08

Kehitka fut rassuré de voir que Lukas n’avait pas semblé inquiet en découvrant la présence de son cousin Kora et il ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire, lorsque ce dernier tendait même la main à Kora pour prouver qu’il n’avait rien à craindre. Kehitka appréciait déjà de plus en plus le fils de Raiponce et de Flynn. Kora renifla la main de Lukas, puis regarda son cousin pour s’assurer qu’il n’y avait pas de problème. Le fils de Kenai sourit en hochant la tête, puis Kora plaça sa patte dans la paume de la main du jeune prince. La différence de taille était énorme et ce contact mettait en avant l’idée qui avait toujours guidé Kehitka et sa famille : l’amour et l’amitié peuvent parfois surprendre, mais ils créent de magnifiques moments.

Lorsque Lukas ajouta que Kora était mignon, Kehitka leva les yeux au ciel en souriant légèrement. 3….2…1…. Son cousin émettait des petits grognements dans sa direction, il était en train d’en rajouter une couche, en lui répétant « Tu vois ! Tu vois ! Tout le monde me trouve mignon ! » Kehitka rit légèrement en appuyant sa main sur le museau de son cousin pour le faire arrêter.

« Il est tout content, car tu as dit qu’il était mignon. »


Kora chouinait pendant que Lukas expliquait qu’il pouvait comprendre ses meilleurs amis Max et Pascal, car il avait grandi avec eux.

« Je pense que je comprends ce que tu veux dire. En tout cas, ils ont l’air vraiment sympa sur ta peinture. »

Il sourit de nouveau, mais se concentra rapidement lorsque Lukas mis en avant les points problématiques de cacher Kora… Il allait devoir surveiller que son cousin ne se promène pas dans les couloirs… Ce n’était pas gagné… En moins de cinq minutes, Kora avait réussi à sortir de son sac, juste pour pouvoir observer depuis la fenêtre…. Il appréciait le fait que Lukas ne voulait pas le dénoncer, mais il ne pouvait pas s’assurer que les autres n’allaient rien dire… Il devait faire plus attention…Ensuite venait la question de l’alimentation… Ce n’était pas les seuls problèmes…

« Oui et ce n’est pas gagné… Il est vraiment curieux… Pourquoi on ne mangerait que du miel ? Non on aime aussi les baies, les fruits, le saumon, les racines. Rien que dans les jardins, il y a de quoi faire avec les baies… Par contre je me demande surtout comment je vais faire pour contacter ma famille, sans vendre la mèche…. »

Kora qui s’était éloigné de son cousin pour observer la vie d’Auradon depuis la fenêtre tourna la tête vers eux en grognant et en affichant un grand sourire. Alors que Kora lui expliquait qu’il n’y avait rien à craindre, car ses parents savaient qu’il comptait se cacher dans les affaires de Kehitka, ce dernier se laissa tomber sur le lit.

« Non mais j’y crois pas… Ce petit monstre avait préparé son plan avec son père… Bon ben au moins ça fait un souci de moins… Mais Lukas, tu es sûr, que ça ne te dérange pas d’être mêlé à ça ? »

Kora venait de comprendre que Kehitka n’allait pas forcer Lukas à mentir pour le cacher, donc le petit ourson sauta littéralement dans les bras du prince, en chouinant, tout en lui offrant des yeux d’ourson battu.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Rider

Lukas Rider

Enfant de : Fils de Raiponce et Flynn Rider

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyMar 5 Nov - 16:42

Un lit c'est toujours mieux que le sol


Lukas resta pensif, réfléchissant à la problématique, alors que son colocataire répondait tranquillement :

Oui et ce n’est pas gagné… Il est vraiment curieux… Pourquoi on ne mangerait que du miel ? Non on aime aussi les baies, les fruits, le saumon, les racines. Rien que dans les jardins, il y a de quoi faire avec les baies… Par contre je me demande surtout comment je vais faire pour contacter ma famille, sans vendre la mèche….

Kora émit un grognement puis se lança dans un... euh... monologue de grognements, expliquant quelque chose à Kehitka qui se laissa tomber sur le lit en grommelant :

Non mais j’y crois pas… Ce petit monstre avait préparé son plan avec son père… Bon ben au moins ça fait un souci de moins… Mais Lukas, tu es sûr, que ça ne te dérange pas d’être mêlé à ça ?

Même pas le temps pour Lukas de réfléchir, car Kora se jeta littéralement dans ses bras et lui offrit un air d'ourson battu, en chouinant, comme s'il avait compris que Kehitka ne comptait pas forcer son coloc' à mentir. Un peu surpris de réceptionner une certaine masse - même petit, un ourson n'était pas léger - le prince de Corona finit par éclater de rire et grattouilla le ventre de Kora en répondant :

Tout va bien, inutile de me faire tes yeux tout mignons là ! Oui je vais aider ton cousin à te cacher, mais va falloir jouer le jeu.

Il reporta son attention sur Kehitka et lui sourit :

Non, ça me dérange pas d'être entraîné là-dedans. Faut juste s'organiser pour que ce petit ourson ne se fasse pas attraper. Mais je doute que les baies des jardins suffisent et soient bonnes pour lui...

Il repartit dans sa réflexion tout en continuant à grattouiller le ventre de Kora ; chercher à manger pour un ours, sans que personne ne se fasse repérer, c'était un nouveau challenge que Lukas était prêt à relever. Mais il attendrait un peu avant d'envoyer une lettre à ses parents pour leur raconter ce dernier exploit...
Revenir en haut Aller en bas
Kehitka

Kehitka

Enfant de : Enfant de Kenai et Nita

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyMer 6 Nov - 18:53

Tant de choses s’étaient déroulées en quelques minutes… Kehitka venait de rencontrer son nouveau colocataire et plus important, il avait découvert que son cousin Kora, le petit ourson, s’était glissé dans son sac à dos, avec l’autorisation de ses parents en plus ! Son père avait déjà dit que son « petit frère » pouvait être exaspérant, il le comprenait tellement en ce moment... Par chance, son collègue avait l’air d’être gentil et avait décidé de ne pas le dénoncer, mais Kehitka ne voulait pas vraiment le mêler à tout cela, quand il lui demanda l’avis du concerné, son cousin avait sauté dans les bras de ce dernier pour lui faire des yeux d’ourson battu… Dire que c’était lui qui lui avait appris cette méthode. Il ne pouvait s’empêcher de sourire légèrement, Kora était doué pour ça et cette technique avait bien sûr fonctionné sur leur nouvel ami. Lukas venait d’éclater de rire et avait commencé à grattouiller le ventre de son cousin qui se prélassa dans les bras du prince, comme s’il était au paradis.

Kehitka ria en voyant cette image, mais il appréciait de plus en plus le prince. Déjà qu’il voulait bien l’aider, en plus il était gentil avec les animaux en général (ce n’était pas difficile à deviner quand on sait que deux de ses meilleurs amis sont un caméléon, un cheval et qu’il était déjà devenu ami avec Kora).

« C’est vraiment gentil en tout cas. Ouai va falloir s’organiser… Le plus sûr sera peut être de l’enfermer quand on sortira du dortoir, il serait capable de fuir pour voir les environs… »


Son cousin émit des grognements pour se plaindre, affirmant qu’il n’était pas comme ça.

« Si tu es comme ça, la preuve tu t’es incrusté dans mon sac et tu t’es fais découvrir en moins d’une minute par Lukas. »


D’autres grognements furent émis par Kora pour lui rappeler que techniquement c’était lui qui avait révélé sa présence au jeune prince. Kehitka resta bouche-bée quelques instants, du mal à croire qu’il avait bien entendu.

« Tu rigoles j’espère ? Oui je t’ai montré à Lukas, mais qui est sorti du sac en premier pour aller voir faire la fenêtre ? »


Kora se blottit contre le coup de Lukas, en chouinant, comme si son cousin avait été méchant avec lui. Kehitka secoua la tête se disant que son cousin était un très bon comédien. Il préféra ne plus se prendre la tête avec lui et se concentrer sur leur mission.

« C’est sûr que du poisson ça serait mieux… Mais ça risque de pas être évident, en plus si on apporte du poisson dans notre chambre ça va sentir. Et mon premier colocataire s’était plaint de l’odeur quand j’avais décidé de ramener ma pèche pour un casse-croute de minuit. »


Kehitka offrit un petit sourire gêné, mais au fond cette histoire le faisait bien rire. Certains élèves avaient bien fait rire pendant quelques jours et certains étaient même venu lui parler pour lui dire que c’était normal d’avoir besoin de temps pour s’adapter.

Une chose était sûr pour Kehitka, son cousin lui n’avait pas vraiment besoin de temps pour s’adapter à cette nouvelle vie, puisque Lukas n’arrêtaient pas de lui grattouiller le ventre… Il devait vraiment être au paradis le chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas Rider

Lukas Rider

Enfant de : Fils de Raiponce et Flynn Rider

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyMer 13 Nov - 17:27

Un lit c'est toujours mieux que le sol


Lukas sourit quand Kehitka le remercia, ne cessant de gratouiller le ventre de Kora, puis hocha la tête : oui, il allait falloir s'organiser. Kehitka mentionna le fait de devoir enfermer l'ourson pendant leur absence, et Kora, s'arrêtant de grogner de plaisir devant les gratouilles de Lukas, lui envoya un grognement en guise de... protestation, songea le prince de Corona. Kehitka répliqua :

Si tu es comme ça, la preuve tu t’es incrusté dans mon sac et tu t’es fais découvrir en moins d’une minute par Lukas.

Nouveau grognement auquel répondit Kehitka :

Tu rigoles j’espère ? Oui je t’ai montré à Lukas, mais qui est sorti du sac en premier pour aller voir faire la fenêtre ?

Kora se mit à chouiner dans le cou de Lukas, qui le prit dans ses bras comme un enfant et le berça en reportant son attention sur son colocataire qui reprenait :

C’est sûr que du poisson ça serait mieux… Mais ça risque de pas être évident, en plus si on apporte du poisson dans notre chambre ça va sentir. Et mon premier colocataire s’était plaint de l’odeur quand j’avais décidé de ramener ma pèche pour un casse-croute de minuit.

Lukas resta silencieux, le temps de réfléchir, puis son visage s'éclaira : il venait d'avoir une idée plutôt intéressante, à son sens... S'asseyant contre le mur face à Kehitka et continuant de dorloter Kora - qui semblait apprécier - l'artiste lança :

J'ai peut-être une idée. Kora étant un ours, il doit être plus à l'aise dans une caverne, on est d'accord ? Est-ce que tu penses que créer une caverne, proche d'un point d'eau et de quelques baies, à la fois proche d'ici pour que vous puissiez vous voir tous les deux et assez loin pour ne pas être vu des autres, ce serait un bon plan ?

Là, pour le coup, il attendait aussi bien une réponse de Kehitka que de Kora, enfin un grognement ; après tout, il était le premier concerné...
Revenir en haut Aller en bas
Kehitka

Kehitka

Enfant de : Enfant de Kenai et Nita

Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) EmptyJeu 21 Nov - 19:56

Kehitka regardait Lukas et Kora, qui donnaient l’impression de déjà bien s’entendre. Il était surpris que son colocataire avait déjà accepté son petit cousin aussi rapidement, après tout c’est quand même un ourson, pas un petit chien ou autre animal de compagnie. Après Lukas avait grandi avec Pascal et Maximus, cela pouvait aussi expliquer pourquoi les animaux qui sortent de l’ordinaire lui plaise. Ou c’était peut-être parce que son cousin était justement tout petit et qu’il ressemblait à une peluche.

Il discuta un petit peu avec Kora, ce dernier faisait sa pauvre petite victime, se plaignant et le comble de tout cela ! Il venait de faire son pauvre petit bébé en allant chouiner dans le cou de Lukas. Non en fait, ce n’était pas ça le comble, mais de voir que son nouvel ami l’avait placé dans ses bras afin de bercer Kora, comme s’il était un bébé … Kora continua de chouiner un tout petit peu, mais c’était plus pour le « show »… Il avait affiché un rapide sourire à Kehitka avant de se remettre à faire semblant d’être triste. Il allait refaire une remarque lorsqu’il constata que Lukas affichait un visage rayonnant. Il avait surement trouvé une idée et avant de l’énoncer, il s’assit face à lui, contre le mur. La fameuse idée était de trouver une caverne, proche d’un point d’eau, de baies, pas trop loin pour qu’on puisse le voir, mais assez loin pour que les autres élèves n’aient pas de doutes.

Kehitka était un peu gêné… Il savait que son cousin n’allait pas aimer ça… D’ailleurs, Kora ne mit pas longtemps à montrer sa réaction. Il sauta des bras de Lukas pour aller se cacher sous un oreiller, afin de montrer qu’il pouvait se cacher. Kehitka sourit légèrement en le voyant ainsi, mais il pouvait le comprendre. Kora était encore petit, il n’avait jamais été seul avant ce jour.

« Je ne sais pas si c’est une bonne idée… Kora est encore petit, il n’a jamais été seul avant aujourd’hui… J’ai peur qu’il panique … Et lui non plus n’a pas l’air rassuré à cette possibilité. »

Il offrit un sourire penaud à son ami, il appréciait vraiment que Lukas l’aide. Kehitka était vraiment content d’avoir été placé dans cette chambre et d’avoir fait la rencontre du prince de Corona.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)   Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lit c'est toujours mieux que le sol (pv Lukas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi j'ai un rêve, moi j'ai un rêve, c'est voir les lanternes dans le ciel qui s'élèvent - Lukas Rider (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: Campus d'Auradon :: Les Dortoirs-
Sauter vers: