Forum Disney Descendants
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 life is short smile while you still have teeth ft Tyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jewell L. Sans-Terre

Jewell L. Sans-Terre

Enfant de : Fils du Prince Jean

life is short smile while you still have teeth ft Tyr  Empty
MessageSujet: life is short smile while you still have teeth ft Tyr    life is short smile while you still have teeth ft Tyr  EmptyVen 27 Sep - 7:15


Life is short, smile while you still have teeth
Tyr + Jewell
Lions et escalade n'a jamais fait bon ménage

J'avais l'impression d'être une de ces fleurs que je voyais dans les parterre de l'école... j'avais l'impression de m'ouvrir petit à petit aux autres. C'était quelque chose de nouveau pour moi, forcément. J'avais jamais vraiment eu l'occasion de profiter de ma vie jusqu'à présent. Le gosse que j'étais évitait de nouer des liens... Et puis j'avais déjà mon groupe d'amis. Là on se retrouvait dispatchés un peu partout. Et nous batifolions comme des électrons libres. J'avais donc rencontré Jade autour d'un cour de sport particulièrement musclé. J'aimais bien le sport, cela permettait d'apaiser la bête de colère en moi, et me rendais incroyablement serein. J'étais donc devenu, grâce à ça, un petit monsieur tout le monde. Mon père désapprouvait une telle pratique (puisque j'avais suivi pendant un moment les cours de combat à la déloyale de Gaston pendant un temps, jusqu'à ce qu'il l'apprenne). Se battre était « indigne d'un prince »... mais bon... Si on me cherchait des noises, fallait bien que je répondes non ? Enfin toujours était-il que c'était, tout gosse, ma manière à moi de me défouler. Plus tard, Triste Sir me trouva un sac de frappe dans lequel passer mes nerfs... Mais rien n'équivalait au sport, qui me permettait de me vider convenablement. J'aimais particulièrement courir tôt le matin. Mon corps se déchaînait, et j'étais détendu, presque zen, pour le reste de la journée. Quand le jour se levait et que la vie était encore plongée sous un léger brouillard et quelques gouttes de rosé, c'était le mieux. En prime... Je pouvais profiter du lever de soleil. Il sortait de sa douce léthargie et m'inondais de lumières jaunes, rouges, rosés, c'était merveilleux. Les étoiles s'en allait, mais c'était un véritable son et lumière qui passait devant mes prunelles.
Quand Jade m'avais convié à une session d'escalade, j'étais loin de me douter que j'aurais affaire à son frère plutôt qu'à elle. Elle m'avait parlé d'un empêchement, et j'avais accepté, c'était l'opportunité de rencontrer le fameux frère dont elle me parlait souvent. J'avais donc enfilé un pantalon de jogging bleu-vert, un débardeur noir et une veste assortit au pantalon. Jade avait voulu m'initier à l'escalade. C'était une de ses passions, de ce que j'avais compris, et en brave gars, j'avais accepté de la suivre dans cette aventure (Brave gars... Façon de parler. Les lions et l'escalade, ça avait jamais fait bon ménage... Le cycle de la vie, tout ça tout ça.) Je devais avouer que c'était pas le genre de sport que j'appréciais. Je n'aimais pas me mettre en danger... Et vu la hauteur du mur d'escalade, je devais avouer que j'étais plein de doute. Mais comme disait souvent Oncle Richard « Les doutes et la peur sont des obstacles que tu met toi même sur ta route. » Enfin... Il disait aussi que les idiots inconscients n'avaient pas fait de vieux os. Moi je voulais faire des vieux os... De bon vieux os, si possible le plus canonique possible. Les écouteurs dans les oreilles, la musique me portais jusqu'au complexe sportif. Un bon gros bâtiment. On allait profiter d'un matin où les cours commençaient plus tard. Je marchais en rythme, si je m'étais lâché un peu plus, je pense que j'aurais pu chanter... Mais je tenais à garder ce beau soleil en visu. J'allais donc éviter. Je me glissais jusqu'au gymnase, retirant mes écouteurs puis me dirigeant vers le jeune homme que je pensais être Tyrand... En réalité, le seul type à s'être pointé aussi tôt, comme moi. Un sourire amical sur le visage, je me postais devant lui.

« Salut, Jewell, enchanté, Jade m'a beaucoup parlé de toi. »


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Tyrand T. Clayton

Tyrand T. Clayton

Enfant de : Tarzan & jane

life is short smile while you still have teeth ft Tyr  Empty
MessageSujet: Re: life is short smile while you still have teeth ft Tyr    life is short smile while you still have teeth ft Tyr  EmptyVen 27 Sep - 10:25

Elle l'avait presque obligé à s'inscrire aux cours d'escalades-même s'il n'en avait guère l'utilité vu son niveau-, l'avait embarqué dans des histoires à plus en finir et finalement.. Finalement abonnée aux absents le jour J pour une raison inconnue et sans la moindre nouvelle bien entendu. A quoi bon s’en étonner, c’était du jade tout craché, il aurait du s’en douter. Le pire dans l’affaire était l’impossibilité pour lui d’annuler la séance et de prendre la clé des champs comme elle. La raison ? Simple, non seulement elle le laissait aller seul à ce maudit cours mais en plus elle lui avait collé un élève sur le dos. L’un des enfants de méchants fraîchement débarqué à Auradon qui souhaiterait apprendre l’escalade. Pourquoi lui ? Tyrand était le frère de Jade et elle avait du en faire les louanges, il ne fallait pas chercher plus loin. En gros, il était dans la panade même si ça n’allait pas être si terrible que ça.

Actuellement, le fils du seigneur de la jungle venait juste de sortir de la cantine, alla se préparer dans la chambre. Pris par le temps, moins de 15 min, il ouvrit son armoire, attrapa les premiers vêtements sur la pile et les fourra dans son petit sac de sport sans se poser la moindre question. Il referma le tout et fila comme un éclair au complexe sportif. Il rentra dans le gymnase, personne en vu, il était le premier. Tant mieux, il en profita pour aller se changer dans les vestiaires. Il revint en tenue de sport suite à cela, se posa sur un petit banc et vérifia son portable. Aucun nouveau message, aucun appel en absence, Jade lui avait vraiment fait ce coup la ? Apparemment oui, Tyrand soupira en refermant son portable pour le glisser dans sa poche avant de son pentalon.

« Enchanté, Je suis Tyrand, enfin tu dois le savoir si la petite sœur est passée par la. »

Jade lui avait beaucoup parler de lui ? Oh c’était étonnant, il s’en saurait pas douté. C’était tout l’inverse en fait, ce qui valu un petit rire de sa part. Les présentations étant faites, ils allaient pouvoir passer aux choses sérieuses, le cœur sauvage lui indiqua les vestiaires, attendit qu’il se changeait avant de commencer son ‘’cours’’.

« Bon, tout d’abord, tu vas mettre ça et tu vas me regarder faire. »

Il lui tendit le filet de sécurité avant de grimper sur le mur en passant par les pierres des débutants. Même si tyrand ne porte pas de filet, il y va doucement, prit soin d’expliquer le moindre de ses mouvements.

« A toi.. Oh bien sur ne sautes pas comme moi une fois en haut ».

Oui, il avait vraiment sauté du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jewell L. Sans-Terre

Jewell L. Sans-Terre

Enfant de : Fils du Prince Jean

life is short smile while you still have teeth ft Tyr  Empty
MessageSujet: Re: life is short smile while you still have teeth ft Tyr    life is short smile while you still have teeth ft Tyr  EmptyDim 13 Oct - 17:03


Life is short, smile while you still have teeth
Tyr + Jewell
Lions et escalade n'a jamais fait bon ménage

J'étais un animal relativement sociable. Enfin... Je l'étais plus depuis quelques temps, depuis que je fréquentais mon oncle, et qu'il me présentait à une multitudes de gens. On s'habituait vite à rencontrer de nouvelles têtes, et on se sentait vite l'audace de rencontrer de nouvelles têtes. C'est aussi pour ça que je n'étais pas bien inquiet à l'idée de rencontrer le frère de Jade. La demoiselle était agréable et gentille, j'espérais juste qu'il en serait du même du frère. Je me tenais en face de lui, une moue amicale fichée sur le visage. Les gens avaient tendance à être plus sympas quand on leur souriait et qu'on avait l'air relax. La réalité était autre... Autant dire que moi, je craignais BEAUCOUP de me retrouver à plusieurs mètres du sol. Lion et escalade, ça faisait jamais bon ménage. Je hochais doucement la tête à ses mots. Oui effectivement, Jade m'avait un peu parlé du grand frère, le fameux Tyrand. Un brin sauvage à ses dires, mais pas méchant. Du moins je l'espérais ! J'avais pas envie de passer un mauvais moment. Il me mit quelque chose dans les paluches, et je penchais la tête, regardant un instant ce qui était sensé être ma protection, avant de lever le nez et de voir le jeune homme gravir le mur d'escalade avec aisance. On aurait pu croire qu'il volait, ça ne serait pas la même pour moi. Même si on pouvait pas nier que j'avais de la force dans ce p'tit corps. J'écoutais d'une oreille attentive ce qu'il me disait, avant de le voir sauter du haut du mur d'escalade. Pure frime si vous vouliez mon avis. Mais bon... En même temps, un type comme moi pouvait très bien se la fermer. Je le vis atterrir devant moi, déballant le filet devant moi.

« Oui je vois ce que tu me demandes de faire... Mais je préfère que tu me montre aussi comment enfiler ce truc. J'ai pas peur hein... heu... Mais bon, j'peux pas m'empêcher, vu mon habilité à me faire mal, à vouloir protéger mes arrières. Donc j'veux bien un cours expresse sur comment mettre ce truc. Ça me rassurerai déjà. »

Peureux ? Poltron ? Sans doute... mais au moins vivrais-je longtemps. Enfin... Si je ne me rompais pas le cou en tombant, ou que je ne me fracassais pas la tête contre un linteau de porte comme ça avait été le cas d'un de mes ancêtres. Ça c'était mon oncle qui me l'avait raconté, c'était pour ça que les portes de son château étaient assez large pour faire passer cinq personnes de front. Je passais une main dans mes cheveux histoire de me donner de la contenance, finissant par enfiler le harnais comme j'imaginais qu'il devait être mit. Je sentais que ce petit cour allait être un challenge en soit pour ma petite personne.



(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Tyrand T. Clayton

Tyrand T. Clayton

Enfant de : Tarzan & jane

life is short smile while you still have teeth ft Tyr  Empty
MessageSujet: Re: life is short smile while you still have teeth ft Tyr    life is short smile while you still have teeth ft Tyr  EmptyLun 14 Oct - 11:17

Deux voir trois mois sans vraiment de sport et il était quand même parvenu à faire un sans faute au mur d’escalade le plus difficile de l’école, à faire un saut aussi haut dans le vide ? Tyrand avait gardé toutes ses capacités, c’était comme le vélo, ça ne se perdait pas. Une petite once de fierté vint illuminé son visage, sans pour autant retomber dans une arrogance sans fin. Il n'avait presque plus rien a envier de son père Tarzan, le seigneur de la jungle. L'expérience et son âge lui avait permis de l'égaler voir le surpasser dans certains points. Il était plus souple et plus rapide pour anticiper les mouvements. A la fin de sa prestation, il s’était fait craquer les doigts, les os du dos tout en se rapprochant de son nouvel apprenti. A l’inverse de lui, ce dernier semblait timide, méfiant voir apeuré devant le grand mur de pierre. L’enfant de la nature essaya de le calmer, de le rassurer à sa façon. Premièrement, il fallait bien le sécuriser avec ce harnet. Un objet inconnu pour Jewell semblerait il quand Tyrand le vit galérer avec. Le blondinet poussa un petit soupire de compassion, lui prit l’objet des mains et le remit à l’endroit.

« Comme ça.. Euh.. Vas-y.. »

Un gêne monta chauffer et faire rougir ses pommettes lorsque Tyrand était à deux doigts d’enfiler le harnet à son élève à sa place. Cette situation était caucasse, loufoque et il ne pu s’y ressoudre. Contrairement à sa sœur, il était assez distant avec les autres, n’était pas du tout tactile. Il finit donc par donner l’objet à Jewell, mimer à coter de lui histoire de ne pas le perdre dès le premier quart d’heure.

« On va y aller petit a petit. »

Loin d’être un professeur ou un excellent pédagogue, cette rencontre était aussi un bon entrainement pour Tyrand. Il travaillait ses explications et sa patience qu’il avait malheureusement perdu au décès de sa meilleure amie. Une fois sécurisé et quelque peu rassuré, il l’accompagnait jusqu’au mur ou il lui indiqua les premières prises, les habitudes à prendre.

« Tu appuis bien sur ta jambe et tu pousses pour te soulever et attraper cette prise »

Durant son explication, Tyrand du s’adapter a son rythme, y aller petit a petit comme si c’était aussi sa première fois. Tout à coup et en sentant le corps de son interlocuteur tomber, Tristan eut le réflexe de le rattraper a temps.

« Poses ton pied ici, tu vas tomber ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jewell L. Sans-Terre

Jewell L. Sans-Terre

Enfant de : Fils du Prince Jean

life is short smile while you still have teeth ft Tyr  Empty
MessageSujet: Re: life is short smile while you still have teeth ft Tyr    life is short smile while you still have teeth ft Tyr  EmptyVen 15 Nov - 23:38


Life is short, smile while you still have teeth
Tyr + Jewell
Lions et escalade n'a jamais fait bon ménage

Je jetais un regard peu amène au dit mur. Je le voyais d'un très mauvais œil. Les félin et les hauteurs... ça faisait un mauvais ménage... j'allais resté au sommet de ce mur et j'allais attendre que quelqu'un vienne m'en déloger de force parce que ce sera « trop hauuuuut »... De toute façon un félin c'était pas fait pour voler. OH certes ça aimait bien grimper aux arbres... Mais j'étais pas vraiment de ceux là. Moi j'étais de ceux qui avaient les pieds cimentés au sol. Enfin... D'abord il fallait enfiler ce qui allait m'assurer un aller simple pour un lendemain. Non mais parce que sans... je me serais sans doute rompu le cou. Et moi j'aimais bien mon cou dans le bon sens. Si possible entier. Je haussais un sourcil en remarquant que le blond rougissait. Bah quoi, c'était si gênant que ça de ne pas savoir comment enfiler ce machin ? Il finit par mimer la manière de mettre ce truc, et je l'enfilais sans demander mon reste. Me permettant néanmoins de glisser :

« Je suis désolé. Mais on a pas ce genre de trucs sur l'île, je dois avouer que j'en avais jamais vu avant. Même si c'est simple pour le commun des mortels, ça le sera peut être pas pour moi. Et... Ma sécurité avant tout. »

C'était vrai ça... C'était pour Jade que je m'étais pointé ici. J'allais faire l'effort de découvrir l'escalade... Mais... J'étais pas sûr de retenter l'expérience par la suite. Il parla à nouveau, et je ne pus m'empêcher de hocher la tête.

« Oh oui... Petit à petit, ça c'est sûr. Je suis pas un rapide moi de toute façon. »

Encore un côté félinesque hérité de mon paternel sans doute. Enfin toujours était-il que je prêtais l'oreille à tout ce que me racontais mon instructeur du jour. Je préférai que mon cher voisin de chambre n'ait pas à sortir son baume magique aujourd'hui, surtout que je n'avais prévu de me battre avec aucun casier aujourd'hui, ni même avec une horde d'écureuils enragés. Si au début, c'était facile, plus je m'élevais, plus il était dur de faire taire cette angoisse de quitter le plancher des vaches. Un coup d'oeil malheureux me fit me crisper, la hauteur... C'était quelque chose qui me mettais toujours en grande difficulté. Les indications du jeune homme étaient des plus pratiques. Je pus me rattraper, avec son aide, à la dernière minute, m'agrippant aux prises.

« Merci beaucoup. Alors... C'est pas trop dur de jouer les instructeurs ET les nounous ? Quand on est capable de grimper la totalité du mur avant que le chrono ait eu le temps de faire un tour, on doit trouver ce genre de séance d'un ennui mortel. »


Ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas. Je continuais mon ascension, le regard rivé droit devant moi, sur le mur, je sentais mon corps trembler d'appréhension. Oh le harnais ne changeait pas grand chose. Mon cœur cognait dans ma poitrine, bobom, bobom... j'avais l'impression que ces battements irradiaient jusqu'à dans mes tempes.

« Woah... Je crois que... je crois que je peux pas aller plus haut, mes jambes... Elles refusent de marcher... »


(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




life is short smile while you still have teeth ft Tyr  Empty
MessageSujet: Re: life is short smile while you still have teeth ft Tyr    life is short smile while you still have teeth ft Tyr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
life is short smile while you still have teeth ft Tyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show me your teeth - Jewy & Roro
» Maxwell Smith〔Nothing beats a great smile. Besides strong arms, obviously.
» The Scheduled Life of Kit Mouse
» Life is a soup and i'm a fork | Ft Romy
» Life is a game, play it ! |ft Harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: Campus d'Auradon :: Le Complexe Sportif-
Sauter vers: